Bahama and slate outlaw Porsche 912 projects

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Voici quelques photos des deux projets Porsche 912 en cours à l’atelier et le descriptif de ces 2 moteurs : 

* On démarre avec le 2.4L en version “racing” de 180CV pour la 912 Slate Grey typée “Outlaw” de 1967 : 
Carter Alu VW “Type 1” AUTOLINEA, Vilebrequin à contrepoids 86 DPR, Arbre à came 86B WEBCAM
Bielle SCAT H-Beam 5.400″, Kit pistons A/A Racing Chemise longue
Culasses CB Performance 044 “Wedgeport” 44×37.5,
Pipes d’admission “IDA” CB Performance, Carburateurs WEBER 48 IDA, tringlerie de commande CSP
Pompe à huile CB Performance pour carter sec, Bache à huile de Porsche 911
Embrayage KENNDY Stage 2, Boite 5 vitesses d’origine 912 révisée,
Distributeur BOSCH 009 avec module d’allumage électronique PETRONIX Ignitor  
Tôle moteur de 912 adaptée aux tôles moteur VW Type 1, Barre “support moteur” réalisée sur mesure  
Silencieux échappement 911 2.4 INOX, boite de chauffage gros diamètre et “4en1” en Inox réalisé sur mesure 

* Le second moteur (pour la 69′ Bahama Yellow) est aussi un 2.4L VW “Type 1” plus typé “Routier”
D’une puissance de 160 CV, il ne diffère du précédent que sur quelques points :  
L’arbre à came est ici un ENGLE FK8, les culasses sont des DRD L5 CNC,
les pipes d’admissions sont des CSP 48 IDF pour allimenter 2 carburateurs WEBER 48 IDF 
et on termine avec le silencieux échappement 911 2.4 en version acier avec un “4en1” en Inox réalisé sur mesure

Here are some pictures of the two current Porsche 912 projects at the workshop
and the description of these 2 engines:

* We start with the 2.4L in “racing” version of 180CV for the ’67 912 Slate Gray typed “Outlaw” : 
AUTOLINEA VW “Type 1” Auminium case , DPR 86 Counterweight Crankshaft, WEBCAM 86 B Camshaft, 
SCAT 5.400″ H-Beam Connecting Rod, A/A Racing Piston Kit, 
CB Performance 044 “Wedgeport” 44×37.5 cylinder heads ,
CB Performance “IDA” intake manifolds, WEBER 48 IDA carburettors, CSP control linkage
CB Performance “dry sump” oil pump, Porsche 911 oil tank
KENNDY Stage 2 clutch, original 912 revised 5-speed gearbox ,
BOSCH 009 distributor with electronic ignition module PETRONIX Ignitor
912 motor engine bay tin plate modified to VW type 1 engine tin plates, custom made engine support bar
911 2.4 stainless steel exhaust silencer , Large diameter heating box and stainless steel “4in1” custom made

* The second engine (for the 69 ‘Bahama Yellow) is also a 2.4L VW “Type 1” more “Street” typed
With a power of 160 HP, it differs from the previous one on a few points:
The camshaft is here an ENGLE FK8, the cylinder heads are DRD L5 CNC,
intake pipes are CSP 48 IDF to feed 2 WEBER 48 IDF carburettors
and we finish with the 911 2.4 exhaust silencer in steel version with a stainless steel “4in1” custom made