Just Another Porsche 914

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

Voici quelques photos de cette sympathique Porsche 914 orange qui est à l’atelier depuis quelques temps
Au programme : Révision des trains roulants, du freinage, passage en 5×130 pour monter des jantes Fuchs 911
Et tant qu’a faire … petite préparation pour son moteur 1.7L dont la cylindrée va être portée à 2365cc … 

Voici un descriptif de départ des pièces utilisées pour le moteur:
Ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres pour les pistons en 103mm dans le bloc (type 4) d’origine 
Le volant moteur d’origine a été allégé et l’ensemble des pièces mobiles ont été équilibrées 
Kit pistons A/A Racing 103x71mm, Vilebrequin à contrepoids 71mm DPR, Arbre à came 286 WEBCAM,
Culasses VW 2.0 neuves modifiées pour les soupapes Inox en 42 x 36 , conduits alignés et retravaillés
Poussoirs et doubles ressorts WEBCAM, pompe à huile gros débit MELLING,
2 carburateurs Weber 40 IDF busés en 32, une tringlerie CB Performance, un distributeur Bosch 009
et un module d’allumage “Ignitor” PETRONIX complèterons à merveille cet ensemble     

Voici les photos du démontage, nettoyage et de l’assemblage des éléments internes jusqu’à la fermeture du bloc
La suite très prochainement avec la seconde partie de ce projet …  

Here are some pictures of this friendly orange Porsche 914 that was in the workshop for some times
On the planning: axle assemblies & braking full review, switching to 5×130 bolt patern to add 911 Fuchs wheels
And as long than done … little preparation for his 1.7L engine where the capacity will increase to 2365cc …

Here is a starting description of the used components :
Original “Type 4” block, line boring and machined to accept 103mm pistons,
The original flywheel has been lightened and all moving parts have been balanced.
A/A racing 103×71 mm piston kit, DPR counterweight crankshaft, WEBCAM 286 camshaft
Brand new VW 2.0 heads modified for 42 x 36 “Stainless Steel” valves, reworked and match ported
WEBCAM double springs and lifters, MELLING
high flow oil pump,
Two WEBER 40 IDF carburators modified with 32 venturi, une tringlerie CB performance, BOSCH 009 igniter
and “Ignitor” PETRONIX ignition module complete perfectly this assembly  

Here is pictures of disassembly, cleaning and assembly of the internal components to closing the block,
See you soon for the next part of this project …