Projet 70 Standard, part 09

3200284145.2.jpg

 cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 70 standard,riverside motors,70,1970,standard,cox standard,1200,cox 1200

 

 

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 70 standard,riverside motors,70,1970,standard,cox standard,1200,cox 1200

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 70 standard,riverside motors,70,1970,standard,cox standard,1200,cox 1200

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 70 standard,riverside motors,70,1970,standard,cox standard,1200,cox 1200

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 70 standard,riverside motors,70,1970,standard,cox standard,1200,cox 1200

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 70 standard,riverside motors,70,1970,standard,cox standard,1200,cox 1200

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 70 standard,riverside motors,70,1970,standard,cox standard,1200,cox 1200

Neuvième partie de ce projet consacré à la restauration d’une cox standard de 1970.
L’épisode 8 était consacré aux dernières réparations avant le départ de la caisse en carrosserie.
Aujourd’hui, on discute châssis … celui-ci a été sablé, métallisé et passé à l’époxy.                                              S’en est suivi un lavage en profondeur et un bon séchage afin d’éliminer le sable résiduel.

Petite aparté avec le châssis en arrière plan qui est d’un cabriolet de 59, et dont nous reprenons le projet.
Celui-là est la preuve qu’une peinture qui brille réalisée en carrosserie n’est pas signe de qualité !
Et qu’une peinture, même de qualité … si elle est appliquée sur de la rouille … ne tient pas !
Reprise à zéro, démontage … et mêmes opérations que le châssis de la 70 !  

Ce travail est nécessaire si l’on veut obtenir un travail de qualité qui a une bonne tenue dans le temps !
Les pièces mécaniques (train, bras,etc ) ont été sablées et peintes en carrosserie.
La boulonnerie d’origine et les diverses pièces brutes ont été traitées et chromatées.
Quand aux pièces d’usure, elles sont remplacées par du neuf … et là, le travail de remontage est déjà bien avancé !

La suite très prochainement …  

Vous retrouverez tous les posts consacrés à ce projet en cliquant sur le lien : Projet 70 Standard

Ninth part of this project about the restoration of a ’70 Standard beetle
Episode 8 was devoted to the last repair work on the body before its way to the bodyshop 
… 
Today it’s about the
 floorpan this one has been sandblasted, metallized and powder coated.

Followed by a deep cleaning and proper drying, once back to the shop, to remove residual sand.

Detour whith the ’59 convertible frame on the background, an already started project that we restart.
This one is the proof that a shinny paint is not sign of quality !

and that even a quality paint  if applied on rust or corroded steel does not hold !
Restart from zero, disassembly and same steps as the 70′ standard frame !

This work is necessary if we wants to get quality work that has longtime resistance !
The mechanical parts (front beam, suspension arms, etc.) have been sandblasted and bodywork painted.
The original bolts and various raw parts were chemically treated and chromated.
Concerning wearing parts, they are replaced by new ones  and now, reassembly work is well on its way !

Following soon …

You will find all the posts devoted to this project by clicking on the link :  ’70 standard beetle project