2.4L engine for a 914 ...

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Départ d’un autre nouveau projet moteur, celui destiné à une Porsche 914 (Le “914 2.4L project“)
Au programme: augmentation de cylindrée jusqu’a 2.4L (2365 cc) pour ce bloc Type 4 (2.0L d’origine)

Niveau Culasse, le logement des bougies a préventivement été rechargé en matière 
et va être re-percé en 12mm (14mm d’origine) pour conserver plus de matière à cet endroit là
les sièges de soupapes ont été travaillés en radius

Voici un descriptif de départ des pièces utilisées : Bloc Type 4 d’origine usiné pour accepter les pistons en 103mm,
Kit pistons A/A Racing 103x71mm, soupapes “Inox”, Arbre à camme 86A avec pignon à taille droite WEBCAM,
Poussoirs et doubles ressorts WEBCAM, pompe à huile gros débit MELLING,
Le volant moteur a été allégé et l’ensemble des pièces mobiles ont été équilibrées

Voici les photos de l’assemblage des éléments internes et après la fermeture du bloc, de la prise de mesure du deck hight pour définir le rapport volumétrique … qui est ici de 9:1

La suite dans un prochain post …

 

 

 

 

Starting a another new engine project, for a Porsche 914 (the “914 2.4L project“)
On the program: increase engine capacity up to 2.4L (2365 cc) for this “type 4″ block  (2.0L original)

On the cylinder head, the spark plug housing was preventively charged in
and will be redrilled at 12mm (14mm original) to retain more material at that point
Valve seats were radius machined

Here is a starting description of the used components : Original “Type 4” block machined to accept 103mm pistons,
A/A racing 103×71 mm piston kit, 
“Stainless Steel” valves, WEBCAM 86A camshaft, straight-cut,
WEBCAM double springs and lifters, MELLING
high flow oil pump,
The flywheel
has been lightened and all
moving parts have been balanced.

Here is pictures of assembly of the internal components and after closing the block, the measuring the deck hight to define the compression ratio Here is 9:1

More in a next post …