'57 oval on the dyno ...

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Premier passage sur le banc pour cette Ovale Francaise de 57 avec un 2332cc …
Le premier test de puissance réalisé indiquait 170 CV et il a atteint 183 CV après avoir trouvé les gicleurs adaptés.
Voilà une nouvelle fois, 13 CV de gain après ce “Test and Tune” sur les rouleaux pour le prix de quelques heures de main d’oeuvre !
Et … lors du dernier test “avec un pot Stinger” la voiture a atteind 189 CV …
( Tous ces tests ont été réalisés sans la courroie d’alternateur )
Voilà un moteur qui pourrait certainement encore donner plus de puissance … si ces carburateurs n’était pas aussi surdimentionnés !

Quelques détails concernant le moteur : Cylindrée 2332 cc (84×94), Arbre à camme 86C, Pignons à taille droite MAGNUM, 
Poussoirs SCAT, Culasse 044 MAGNUM, Soupapes 44×37.5, Culbuteurs 1.4 Scat, Ressorts triple BERG, 
Pompe à huile “Hi Perf” BERG plugged pour le Full Flow BERG et une paire de carbu’ 54 BERG carbs pour terminer …

 

 

First Dynotest for this French Blue ’57 Oval window beetle with a 2332cc engine
First test gave 170 HP then it rose to 183 HP after finding the correct jets
Here are 13 HP gain after this “Test and Tune” on the Dyno for the price of a few hours of labor !
And …on the last test “with a Stinger exhaust” the engine has reached 189 HP …
( All those tests were performed without the belt )
Here is a engine which would certainly give more power … if there were these carburetors so oversized !

2332 cc engine (84×94), 86C camshaft, MAGNUM straight cut gears, SCAT lifters, 044 MAGNUM heads, 44×37.5 valves, Scat 1.4 rockers, BERG triple springs, BERG Hi Perf oil pump plugged for the BERG Full Flow and a pair of 54 BERG carbs to finish …