69 High Roof Bus, part 11

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Onzième partie de ce projet consacré à la remise en état d’un Bus Bay Window HighRoof 69

Aujourd’hui, on passe au niveau du toit …
La structure du toit d’origine était fortement corrodée et les éléments endommagés avaient été retirés du bus.
Ils ont servi de modèles pour la création de profils neufs au départ de tôle plate …
On retrouve ainsi un profil pour la partie interne et un profil plus complexe pour la partie externe. 

Nous voici maintenant au moment de la mise en place des différents éléments qui composent cette structure.
Les profils “maison” sont découpés à mesure, ajustés, protégés, soudés et bouchonnés, meulés puis traités. 
   
La suite au prochain épisode … on ne quitte pas le toit …

Eleventh part of this project about the restoration of a ’69 HighRoof Bay Window Bus.

Today, we go to the roof
The structure of the original roof was severely corroded and damaged parts were removed from the bus
They were used as templates for creating new profiles from flat sheet
Here we find a simple profile for the inner part and a more complex profile for the outer part

We are now at the implementation of the various elements that composes this structure
the “home made” profiles are cut to measure, adjusted, protected, welded, plug welded, grinded and acid-treated

More on the next episode … we do not leave the roof …