Porsche 356 BT5 Cabriolet 1960, le moteur : part 2

porsche 356 bt5 cabriolet 1960, workshop, atelier, 356, porsche, convertible, cabriolet, speedster, coupe, super 90, engine, reutter, fjord green, porsche 6005 color, weber, pat vw shop, riverside motors , knecht, CSP, Bugpack, S90, flat4, 009, Ignitor

porsche 356 bt5 cabriolet 1960, workshop, atelier, 356, porsche, convertible, cabriolet, speedster, coupe, super 90, engine, reutter, fjord green, porsche 6005 color, weber, pat vw shop, riverside motors , knecht, CSP, Bugpack, S90, flat4, 009, Ignitor

porsche 356 bt5 cabriolet 1960, workshop, atelier, 356, porsche, convertible, cabriolet, speedster, coupe, super 90, engine, reutter, fjord green, porsche 6005 color, weber, pat vw shop, riverside motors , knecht, CSP, Bugpack, S90, flat4, 009, Ignitor

porsche 356 bt5 cabriolet 1960, workshop, atelier, 356, porsche, convertible, cabriolet, speedster, coupe, super 90, engine, reutter, fjord green, porsche 6005 color, weber, pat vw shop, riverside motors , knecht, CSP, Bugpack, S90, flat4, 009, Ignitor

porsche 356 bt5 cabriolet 1960, workshop, atelier, 356, porsche, convertible, cabriolet, speedster, coupe, super 90, engine, reutter, fjord green, porsche 6005 color, weber, pat vw shop, riverside motors , knecht, CSP, Bugpack, S90, flat4, 009, Ignitor

Retour sur le blog du moteur de cette Porsche 356 B/T5 Cabriolet 60′.

Dans le post précédent, je vous détaillais les travaux réalisés sur le bas moteur … voilà la suite :
Les culasses d’origine ont été retravaillées “style S90”
Les cylindres ont été honés et les pistons d’origine re-segmentés
On rajoute une paire de carburateurs Weber 40 IDF posés sur des pipes BUGPACK,
Une paire de filtre à air “Knecht” by FLAT4 qui ont un look “vintage” quasi identique aux filtres d’époque, 
Un petit “upgrade” de tringlerie by CSP, un allumeur 009 et un module d’allumage électronique IGNITOR,
Nouvel embrayage, nouvelles boites de chauffage et un nouvel échappement … pour achever l’ensemble !

Le voilà sur le banc pour ces premiers tours de chauffe … on en reparle, une fois qu’il retrouve son compartiment !   
      

 

 
Back to the weblog of the ’60 356 Porsche B/T5 convertible engine  …

In the previous post, I talked about the work done on the short block … here’s the rest :
The original heads were “S90 style” reworked
The cylinders were honed and original pistons were re-segmented
We add a pair of 40 IDF WEBER carburetors on BUGPACK intake manifolds,
An pair of Knecht” air filter by FLAT4 they have an “vintage” look almost identical with original filters,
A small CSP linkage “upgrade” , an 009 igniter and an IGNITOR electronic ignition module,
New clutch, new heather boxes and a new exhaust to complete the set !

Here he is on the bench for the first warm up one speaks again here, once it finds its compartment !