Poulie PAT ”style Berg” ... nouvelle production

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Voilà un produit que nous avons lancé en 2013 … les Poulies PAT “style Berg”
Pour rappel, ce sont des poulies identiques aux “Power Size Pulley Achiever” de chez Berg
Celles ci sont d’un diamètre 145mm (un diamètre plus petit que celui d’origine)
Elles sont en acier, usiné dans la masse ensuite équilibrées dynamiquement puis nickelées
Nous avons rajouté un “Degree Ring” Berg (qui lui est réalisé en aluminum anodizé noir, gravé à l’acide)  
pour un look Racing et Old School et qu’elles soient conformes en tout points aux originales de l’époque,
les amateur de Nostalgia apprécieront certainement ce détail

Une poulie de vilebrequin idéale pour un moteur préparé et performant, que ce soit un 1776cc ou un 2300cc
Notre expérience personnelle nous permet de les conseiller vis à vis des poulies “Damper”
dont le poids supérieur n’est pas prévu pour l’emboitement sur le vilbrequin
Ce qui cause une battue plus importante sur la clavette et peut aller jusqu’a une casse du vilbrequin

Une nouvelle production vient d’être lancée … elles sortent de chez l’usineur … et là, elles vont à l’équilibrage
A très bientôt pour la suite … 

 

Here is a product that we launched in 2013 … the “style Berg” PAT pulley
To recap, these are pulleys identical to the Berg “Power Pulley Size Achiever” 

Those are 145mm diameter (smaller than the original diameter)
They are
steel billet then dynamically balanced and nickel

We added a Berg Degree Ring” (who is made of black anodized aluminum, acid etched)
for a old school and racing look conform in all points in the the original time
the Nostalgia fans certainly appreciate this detail

A crankshaft pulley ideal for an high performance engine, whether it is a 1776cc or 2300cc
Our personal experience allows us to advise opposite to “Damper” pulleys
whose excess weight is not intended for interlooking on the crankshaft
Causing greater beaten on the key and can go up to a broken crankshaft

A new production has just been launched … they leave the machining … and there they go to balancing
See you soon for the rest …

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