Projet 58, part 4 ... 1915cc engine

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 58, 1958, projet 58, restauration, Weber, CB performance, DPR, A/A, BERG,

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 58, 1958, projet 58, restauration, Weber, CB performance, DPR, A/A, BERG,

Voici la 4e partie de ce “projet 58“: La restauration d’une cox 58′ démarrée par le client que nous continuons pour lui …

On démarre l’assemblage du moteur de la voiture à l’atelier, un 1915 cc routier :
Bloc Magnesium VW rectifié, Vilbrequin à contrepoids DPR – 8 pions et volant moteur allégé, Bielles origine révisées,
Kit Pistons A/A racing 94, arbre à came FK43, Culbuteurs 1.4 CB, Tige poussoirs BERG, Culasses CB Performance “Los Panchetos” 40×35,
Pompe à huile 26mm et Full Flow BERG, Carter huile supplémentaire CB et une paire de Weber 44 …

Vous retrouverez la suite de ce projet dans un prochain épisode …

Here are the fourth part of our ” ’58 project “: Restoration of a ’58 Beetle, started by a client and finished by us for him …

We start assembling the engine of the car on the workshop, a “for road” 1915 cc :
Machined magnesium VW case, DPR counterweighted crankshaft – 8 dowels and lightened flywheel, originals revised rods,
94 A/A Racing Pistons, FK43 camshaft,  CB 1.4 lifters, BERG pushrods, 40×35 “Los Panchetos” CB Performance heads,
BERG 26mm oil pump and Full Flow, CB external oil sump and a pair of Weber 44 …


Follow the rest of the project in a forthcoming article …