Projet Porsche 356 B Cabriolet 1962, part 2

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Second post de cet autre projet 356 : Amélioration mécanique d’une Porsche 356 BT6 Cabriolet 62′  

Dans le précédent post on terminait sur le passage des culasses au banc de flux.
Voici le détail du travail réalisé sur celles-ci :

Les conduits ont été agrandis pour s’aligner aux pipes d’admission BUGPACK IDF.     
Sièges de soupapes modifiés pour accepter des soupapes en 40mm à l’admission et 35mm à l’échappement en queues de 8mm.
Les guides de soupapes ont étés réalisés sur mesure.
Modification pour le montage de bougies en long culot de 12mm de diamètre.
Doubles ressorts BERG pour culasse VW avec cuvettes et clavettes de retenue en Chromoly.

Ceci devrait permettre de passer de 65cv à plus de 100cv 
La suite dans un prochain post …

Second post about this other 356 project : Mechanical improvement of a ’62 BT6 Convertible Porsche 356 :    

On the last post we finish with the flow bench of the heads
Today, i
 detail the work performed on them : 

Ducts have been enlarged to align to the BUGPACK IDF intake pipes.
Modification of the valve seats to accept 40mm intake and 35mm exhaust valves in 8mm tails, 
V
alve guides have been custom made.

Modification for mounting 12mm diameter long base spark plugs
and BERG double springs for VW head with Chromoly cups and retainer.

This should allow to pass from 65hp to over 100hp
More in a future post