Projet Porsche 356 C 1964 ... Transmission, shifter and wheels

fuchs wheels replica,flat4,deep 6,944,disc brake,porsche,356,porsche 356,356 outlaw,replica,motor,moteur,carter sec,dry sump,oil sump,2275,2.3l,power,aircooled,atelier,pat vw shop,vw,outlaw,projet 356 c 64,restauration,projet

fuchs wheels replica,flat4,deep 6,944,disc brake,porsche,356,porsche 356,356 outlaw,replica,motor,moteur,carter sec,dry sump,oil sump,2275,2.3l,power,aircooled,atelier,pat vw shop,vw,outlaw,projet 356 c 64,restauration,projet

fuchs wheels replica,flat4,deep 6,944,disc brake,porsche,356,porsche 356,356 outlaw,replica,motor,moteur,carter sec,dry sump,oil sump,2275,2.3l,power,aircooled,atelier,pat vw shop,vw,outlaw,projet 356 c 64,restauration,projet

fuchs wheels replica,flat4,deep 6,944,disc brake,porsche,356,porsche 356,356 outlaw,replica,motor,moteur,carter sec,dry sump,oil sump,2275,2.3l,power,aircooled,atelier,pat vw shop,vw,outlaw,projet 356 c 64,restauration,projet

Suite des travaux sur le Projet 356 C 1964
Le dernier épisode était consacré à la création des supports de la boite VW et à la modification des boîtes de chauffage VW.

Dans cette épisode-ci, on poursuit avec la transmission.
Avec l’assemblage des trompettes de Porsche 356 sur la boite VW complété avec des disques de Porsche 944.
Montage à blanc d’une Fuchs avec pneu pour vérifier l’espace disponible dans les ailes arrières.   
Le montage final sera un jeu de Fuchs Flat 4 “deep 6” (reproductions d’excellente qualité).  
Viennent ensuite les modifications supplémentaires liées à la boite de vitesse placée plus haut dans la voiture.
La tringlerie VW passe maintenant au dessus du tunnel, elle est raccourcie et connectée à la boîte via un kit réglable.
Puis fabrication d’un box pour placer le levier à la bonne hauteur, le tout avec un levier BERG.   

La suite au prochain épisode …

 

 

 

 

 

Further work on the ’64 356 C Project
The last episode was devoted to the creation of the VW gearbox supports and VW heather boxes modifications

In this episode it is continued with the transmission work
With the assembly of Porsche 356 swing axles on the VW gearbox, fitted with Porsche 944 brake discs
Dry mounting a set of Fuchs and tires to check the space available in the fenders
The final choice is made on a set of 4 “Flat 4″ Fuchs 911 replica deep 6″ high quality wheels

Followed by additional modifications related to the gearbox placed higher in the car
VW Linkage now goes over the tunnel, it is shortened and an adjustable kit is added at he end.
Then making a box to set the shifter to the correct height, here the choice fell on a BERG shifter

The rest in a next episode