Projet Porsche 356 Speedster 1956, part 7

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Poursuite de notre second projet de restauration de Porsche 356 … Le Projet 356 Speedster 1956
Après la mise en place sur la rotisserie … il est temps de s’attaquer à la tôlerie.
On démarre avec le panneau de fermeture de l’aile avant gauche qui était pourri sur tout son pourtour …
Malheureusement … à l’usine ce panneau est pointé sur la carrosserie avant l’aile !
D’où la nécessité de découper l’aile pour repointer en place les différentes tôles qui composent ce panneau !
Et de ressouder la partie de l’aile découpée à sa place par après …

La suite dans un prochain épisode

 

Continuation of our second Porsche 356 restoration project: The ’56 356 Speedster Project
After setting the car on the rotisserie it’s time to attack the sheet metal work.
It starts with the front closing panel of the left front fender was rotten all round
Unfortunately … at the factory this panel is welded to the body before the wing !
Hence the need to cut the wing to reweld up the different plates that make up the panel !
And reweld the cut portion of the wing in its place afterwards

The rest in a next episode

2 Responses

    la base n’a pas l’air d’etre trop corrodé, on dirait. Je finis une Européean de la meme année en c moment……au passage, je vois que vous avez une rotissoire de chez MATHYS; j’ai également la meme , mais revu à 60% car inutilisable tel que vendu ( d’ailleur il m’ont fait une ristourne ) mais ça n’a pas résolu le probleme = surtout au niveau de la vis sans fin : obligé de greffer un verin double effet à la place, et renforçé les soudures tres douteuses.
    En tout cas le systeme de la rotissoire est vraiment indispensable pour parfaire une resto , et surtout sur les 356.
    bonne continuation.

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