Revision d'un 2.3L

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Sujet d’aujourd’hui : La révision d’un 2276cc assemblé par Pat il y a 8 ans …
Après 8 ans d’usage musclé et de runs sans soucis … celui ci méritait bien que Pat s’occupe de lui
Le bloc moteur a été entièrement vérifié … les coussinets, l’arbre à came et les poussoirs remplacés
La poulie avait un peu endommagé le bloc : usinage pour le placement du bourrage BERG spécifique et d’une poulie PAT
Au niveau des culasses : les guides et les sièges de soupapes ont étés vérifiés
Au passage, vous remarquerez la “légère” (mais typique) oxydation dans l’allumeur MSD …
Au point qu’il était nécessaire de remplacer un ressort de masselotte qui avait perdu toute son élasticité !
On remonte le tout … et passage sur le banc pour les premiers tours de chauffe …

A très bientôt … pour un prochain moteur ou la suite d’un projet moteur déjà entamé   

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Today we talk about : The revision of a 2276cc engine built by Pat 8 years ago
After 8 years of muscular use and runs without worry this one deserved that Pat takes care of him
The engine block has been fully checked New bearings, new camshaft and new lifters
The pulley was little damaged the block : machining for the specific BERG seal and PAT pulley placement
On the heads : valve seats and guides were been verified
By the way, notice the “light” (but typical) oxidation in the MSD distributor
To the point that it was necessary to replace a riser spring who had lost all its elasticity !
The set is reassembled and followed by passing on the bench for the warmup round

See you soon … for a next engine project or following an engine already started project