Type 4 engine for a 914 ... part 2

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Poursuite du Projet moteur 2054 cc pour une 914 

Dans le premier post, on terminait sur la fermeture du bloc.
Quelques mois ont passé, le temps nécessaire (mais anormalement long) pour recevoir les culasses DRD L5 CNC.
On démarre aujourd’hui par un passage des culasses au banc de flux, et un résultat de 44 L/sec. à 10mm de levée de soupape avec les pipes CSP et les Weber 44 IDF.
Ce qui devrait “normalement” donner une puissance de 150 CV.
Remontage du haut moteur, avec entre autres des tiges poussoirs BERG “chromoly” retaillées à dimension.  
La hauteur des cylindre a été adaptée pour obtenir un rapport volumétrique de 8.6/1,
et on termine avec le montage des tôles moteur préalablement repeintes et de la coiffe de turbine NOS.

Là, il reste peu de choses à faire avant de le poser sur le banc pour les premiers tours de chauffe: placer
la tringlerie à câble Tangerine Racing et récupérer l’alternateur qui est en révision.      

La suite dans un prochain post … 

 

 

Following of this 2054 cc engine for a 914 project  
In the first post, we finished with closing of the block
A few months have passed … just the time (unusually long) to receive the DRD L5 CNC heads
We starts today with the cylinder head test on the flow bench.
and a result of 44 L /sec. on 10mm valve lift with CSP pipes and Weber 44 IDF carburator
this should “normally” give a power of 150 HP
Reassembly of the engine, the BERG “Chromoly” push rods recut to size was used
The height of the cylinder was adapted to obtain a 8.6/1 compression ratio
and ends with the installation of freshly coated engine tin and a NOS turbine cap

There, remains few things to do before putting it on the bench for the first warmup round:
The placement of the Tangerine Racing cable throttle linkage and the alternator when it will be
revised

More in a next post …