Un 2276 cc pour une cox 61' ...

Riverside Motors, Econo Parts, Pat Vw Shop, l380,turkish,turquoise,drd,berg,csp,weber,scat,cb performance,engle,aa product,2276,2.3l,moteur,engine,aircooled,type 1

Riverside Motors, Econo Parts, Pat Vw Shop, l380,turkish,turquoise,drd,berg,csp,weber,scat,cb performance,engle,aa product,2276,2.3l,moteur,engine,aircooled,type 1

Riverside Motors, Econo Parts, Pat Vw Shop, l380,turkish,turquoise,drd,berg,csp,weber,scat,cb performance,engle,aa product,2276,2.3l,moteur,engine,aircooled,type 1

Riverside Motors, Econo Parts, Pat Vw Shop, l380,turkish,turquoise,drd,berg,csp,weber,scat,cb performance,engle,aa product,2276,2.3l,moteur,engine,aircooled,type 1

Riverside Motors, Econo Parts, Pat Vw Shop, l380,turkish,turquoise,drd,berg,csp,weber,scat,cb performance,engle,aa product,2276,2.3l,moteur,engine,aircooled,type 1

Riverside Motors, Econo Parts, Pat Vw Shop, l380,turkish,turquoise,drd,berg,csp,weber,scat,cb performance,engle,aa product,2276,2.3l,moteur,engine,aircooled,type 1

Riverside Motors, Econo Parts, Pat Vw Shop, l380,turkish,turquoise,drd,berg,csp,weber,scat,cb performance,engle,aa product,2276,2.3l,moteur,engine,aircooled,type 1

Dans la série : Les moteurs se suivent … sans jamais vraiment se ressembler
Après un 1915cc, un 2276cc avionné, un 2054cc “type 4” et un 1915cc … voilà un 2276cc routier pour une cox 61′

Commençons par le descriptif des composants de ce moteur :  
Bloc Alu, Vilebrequin CB Performance en 82, volant moteur d’origine allégé, 
Bielles Scat 5.5 H-beam, Kit Pistons A/A 94, arbre à came W120 ENGLE,
Poussoirs SCAT “Lube-A-Lobe”, tige poussoirs BERG, rampe de culbuteurs 1.25 CB Performance, 
Culasses DRD L5 CNC en 40×35 et doubles ressorts avec des chambres retravaillées par Pat en semi-hémisphérique, 
Pompe à huile Gros débit 26mm BERG, couvercle Full flow CSP, radiateur d’huile externe,
Carter huile supplémentaire extra plat BERG, Allumeur 009 Bosch, pipes d’admission CSP
2 carburateurs Weber 44 IDF et une tringlerie Berg … et on termine avec un Embrayage Kennedy Stage 1.  

Voici aussi quelques photos de l’assemblage réalisé à l’atelier moteur …
puis d’autres photos du moteur placé dans cette sympathique cox 61′ Turkish 
Cette voiture est équipée d’un radiateur extérieur … dont le montage “special” sera détaillé très prochainement ! 

A très bientôt pour un autre moteur …   

In the series: Engines follow … without ever really look like
So after a 1915cc, a airplane 2276cc, a “Type 4″ 2054cc and a 1915cc … here is a road 2276cc for a ’61 beetle

Let’s start with the description of the components of this 2276cc engine :
Aluminum case, CB performance 82 crankshaft , original lightened flywheel, 
SCAT “Lube-A-Lobe” Lifters, BERG Pushrods, CB Performance 1.25 rockers
SCAT H-beam 5.5 rods,
A/A 94 Pistons Kit, Engle W120 camshaft,
DRD L5 CNC cylinder heads (40×35) dual springs and combustion chamber reworked in semi-hemispherical by Pat,
BERG 26mm hi flow oil pump with CSP cover plate , External oil cooler
Extra flat BERG external oil sump, Bosch 009 Igniter, CSP Intake pipes 
Two 
WEBER 44 IDF carburators with Berg Linkage … and it ends with a Kennedy Stage 1 Clutch.

Here are also some pictures of the assembly performed at the engine workshop …
And some pictures of the engine in this nice Turquoise ’61 beetle 
This car was also equipped with an external oil cooler  … whose “special” assembly will be detailled soon 

See you soon for another engine …