Un autre 1915cc pour une Karmann

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

another 1915 for a karmann,motor,moteur,1915cc,1915,karmann,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,econo parts,dpr,aa,engle,drd heads,csp,weber,cb,berg,scat,travail,work,empi,as41,parts,petronix

Voici à nouveau un moteur 1915 cc en construction à l’atelier … et celui-ci est aussi destiné à une Karmann Ghia !
Pour ne pas le confondre avec un précédent 1915cc, on pourrait l’appeler un autre 1915 pour une Karmann

Voici un petit descriptif du contenu :
Bloc VW AS41 d’origine + ligne d’arbre et usinage du full flow et des puits de cylindres pour le passage en 1915cc
Vilebrequin à contrepoids DPR 69mm , Volant moteur DPR 200mm allégé,
Bielles d’origine VW révisées, Kit Pistons AA racing 94, Arbre à cames W120 ENGLE, Poussoirs SCAT, Poulie PAT,
Culasses DRD avec soupapes Inox 40×35 et doubles ressorts, Tiges poussoirs “Chromoly” BERG
Radiateur d’huile type 4, Pompe à huile BERG 26mm gros débit pour FullFlow avec couvercle EMPI
Carter d’huile supplémentaire BERG, Allumeur 009 avec allumage électronique PETRONIX
2 carburateurs Weber 44 IDF busés en 32, Pipes “Big Beef” CB Performance, tringlerie BERG.
Et on termine la liste avec l’échappement qui devrait être un CSP “Super Comp”    

Voilà les photos des différentes étapes de l’assemblage réalisé … jusqu’à la fermeture du bloc

La suite dans un second épisode …
  
 

 

Here is again a 1915 cc under construction in the workshop … and this one is also for a Karmann Ghia
Not to be confused with a previous 1915cc  It could be called Another 1915cc engine for a Karmann

Here is a short description of the content:
Original VW AS41 case + shaft line and machining for full flow and passage to 1915cc
DPR 69mm counterweight crankshaft, DPR 200mm lightened flywheel,
Revised original VW rods, A/A Racing 94 piston kit, Engle W120 camshaft, SCAT lifters, PAT pulley,
DRD cylinder heads with 40×35 stainless valves and double springs, BERG “chromoly” pushers
“Type 4” oil cooler, BERG 26mm large flow oil pump for full flow with EMPI lid
BERG external oil sump, 009 igniter with PETRONIX electronic ignition,
2 WEBER 44 IDF carburetors, CB Performance “Big Beef” intake pipe, BERG control linkage
And we end the list with the exhaust which should be a CSP “Super Comp” 

Here are the pictures of the different stages of the assembly realized … up to the block closure

More on the next episode