Projet 70 Standard, part 03

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Troisième partie de ce nouveau projet consacré à la restauration d’une cox standard de 1970
La 2eme partie était consacrée au démontage des éléments mécanique et le remise en état du châssis  

Au programme aujourd’hui : La caisse est expédiée au sablage-métallisation pour un nettoyage en profondeur
Pendant ce temps là … dépointage et modification des longerons
La forme des longerons de remplacement est destinée aux coccinelles plus récentes et il comporte un plat “en trop”
Ce plat est visible sous la moquette mais cette modification n’est pas uniquement esthétique …
l’ouverture des longerons permet aussi d’en traiter l’intérieur ainsi que les tuyaux d’air chaud.

Entre temps, la caisse est revenue du sablage recouverte d’une bonne couche d’apprêt … “place aux découvertes” !
Elle retrouve momentanément son châssis … le temps de souder les renforts permettant de procéder aux découpes

Vous retrouverez tous les posts consacrés à ce projet en cliquant sur le lien : Projet 70 Standard

Third part of this new project about the restoration of a ’70 Standard beetle
The second part was devoted to dismantling the mechanical elements and chassis restoration

What’s on todayThe body is sent to sandblastingmetallization for deep cleaning
Meanwhile depointing and modification of heather channels
The shape of this replacement parts is made for the latest beetle and it has a flat in excess
This flat is visible under the carpet but this modification is not just cosmetic
Open heather channels also makes it possible to treat his interior and the heather pipe.

Meanwhile, the body was back from sandblasting covered with a coat of primer … “time of discovery!”
It regains momentarily his chassis … time to weld reinforcements to make the next cutouts

You will find all the posts devoted to this project by clicking on the link :  ’70 standard beetle project