un 1915 cc pour un trip en Amerique du sud

1915 for south america trip,trip,voyage,amerique du sud,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1973,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,engle,berg,cb performance,csp,billstein,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 for south america trip,trip,voyage,amerique du sud,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1973,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,engle,berg,cb performance,csp,billstein,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 for south america trip,trip,voyage,amerique du sud,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1973,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,engle,berg,cb performance,csp,billstein,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 for south america trip,trip,voyage,amerique du sud,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1973,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,engle,berg,cb performance,csp,billstein,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

Les 1915cc se suivent, mais ne se ressemblent pas forcement … celui-ci est destiné à un combi Westfalia 73′.
Ce combi va traverser l’amérique du sud … On pourrait l’appeler … un 1915 cc pour un trip en Amérique du sud

Voici une première partie des composants : 
bloc d’origine VW + ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres pour le passage en 1915cc,
bielles, vilebrequin et volant moteur d’origine rectifiés et équilibrés, kit pistons MAHLE,
arbre à cames W100 ENGLE, poussoirs BILSTEIN, tiges-poussoirs et culbuteurs d’origine + foot swivel BERG, rampes de culbuteurs CB renforcées, culasses d’origine retravaillées,
pompe à huile BERG gros débit 26mm avec couvercle FullFlow “pressure relief” CSP,
raccord de sortie d’huile du full flow adapté au passage de la barre support moteur de bus,
2 carburateurs Weber 34 ICT sur pipes CB, commandés par une tringlerie CSP.
Allumeur 009 avec module Pertronix IGNITOR, radiateur type 4 pour un meilleur refroidissement.
Cela cloture la liste des pièces pour aujourd’hui …

Là, vous retrouverez quelques photos des différentes étapes de l’assemblage réalisé à l’atelier …
De l’installation des divers éléments dans le bloc usiné jusqu’à l’installation de la tringlerie CSP.

La suite dans un prochain épisode …
  
 

 

The 1915 cc engine follow, but do not necessarily look alike this one is for a ’73 westfalia combi
We could call it  a 1915cc engine for an South America trip

Here a first part of the components :
Original VW case machined for the 1915cc,
Original revised and balanced rods, crankshaft and 
flywheel, MAHLE Pistons kit,

Engle W100 camshaft, BILLSTEIN lifters, Original pushrods and rockers with BERG Foot swivel
CB reinforced rocker arms, Original machined cylinder heads 
BERG 26mm large flow oil pump with pressure relief valve, CSP full flow plate,
Full flow oïl output connection adapted to the bus engine mount
Pair of Weber 34 ICT on CB Performance manifolds and CSP linkage
009 ignition with Petronix IGNITOR module and Type 4 radiator for improved cooling
and we finish the list for today with the KENNEDY Stage 1 clutch

Here you will find some photos of various stages of assembly produced in the workshop   
From installation of various elements on machined block to the installation of the CSP linkage.

More in an upcoming episode